Les enfants sont admis à partir de 3 ans. Inscription en mairie.
L’inscription implique, pour les personnes disposant de l’autorité parentale, l’engagement d’une fréquentation régulière, indispensable à l’adaptation de l’enfant à la vie de la classe. Les absences sont consignées chaque demi-journée dans un registre d’appel tenu par l’enseignant.
Toute absence doit être signalée à l’école le jour même et justifiée par écrit au retour de l’enfant. En cas de maladie contagieuse, varicelle, rougeole, rubéole…, prévenir le plus tôt possible l’école afin que nous puissions avertir l’ensemble des familles.
Surveillez régulièrement la tête de vos enfants et traitez immédiatement contre les poux.
Un enfant malade amené à l’école ne sera pas accepté. Les parents d’un enfant tombant malade en cours de journée seront prévenus afin qu’ils puissent venir le chercher dès que possible.
Le personnel enseignant ou de service n’est pas habilité à donner des médicaments. En cas de maladie chronique nécessitant des soins ou des mesures particulières (asthme, allergie…), un PAI* sera signé entre les parents, l’école, le médecin traitant, le médecin scolaire et le maire.
*PAI : Projet d’Accueil Individualisé