Le règlement intérieur

Les horaires d'entrées et sorties

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Fermeture des portes à 8h30 et 13h30

Une garderie est assurée par la municipalité :

de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 19h

Le respect des horaires est impératif pour tout le monde

Les entrées : Les enfants doivent être accompagnés dans la classe ou dans le préau et confiés à leur enseignant entre 8h20 et 8h30 et entre 13h20 et 13h30.

La responsabilité des enseignants n’est engagée qu’à l’intérieur de l’école.

Les retards perturbent considérablement le fonctionnement de l’école et sont préjudiciables à l’ensemble des enfants.

Les sorties : À l’issue des classes, les enfants sont remis à leur famille ou au service municipal s’ils y sont inscrits.

Les enfants ne pourront être autorisés à quitter l’école qu’avec leurs parents ou une personne qu’ils auront désignée par écrit.

Ne soyez pas en retard pour venir chercher vos enfants. Ils s’inquiètent quand ils attendent trop longtemps à la sortie.

Sécurité à l'école

• Il sera effectué trois exercices d’évacuation incendie et deux exercices PPMS ( mise en sûreté  ) dans l’année.
  • L’entrée de l’école est strictement interdite aux personnes étrangères au service.
  • En cas de blessure ou de maladie, la directrice, un enseignant ou la personne à qui les enfants sont confiés avertissent les parents selon les indications fournies sur la fiche de renseignements.
  • En cas d’accident grave, l’enfant est conduit à l’hôpital selon les modalités décidées par le médecin régulateur du SAMU.

Objets à l'école

• Ne laissez pas les enfants amener des objets dangereux ou précieux à l’école comme les billes, briquets, allumettes, canifs, bijoux…
  • Attention aussi aux médicaments qui peuvent ressembler à des bonbons.
  • Tout le matériel nécessaire aux activités est fourni par l’école.
  • Il est tentant pour un jeune enfant de rapporter à la maison des objets appartenant à l’école (morceaux de puzzle, cubes, petits jouets…). La perte d’un seul élément de jeu éducatif le rend inutilisable. Aussi nous vous demandons d’être vigilant et de nous ramener ces objets dès que vous les découvrez, sans crainte de réprimandes pour les enfants.
  • Le port de l’écharpe est interdit à l’école

Le respect de chacun au sein de l'école

Enseignants et personnels de service s’interdisent tout comportement discriminatoire et raciste, tout geste qui traduirait de leur part indifférence ou mépris à l’égard de l’élève ou de sa famille.

De même, les élèves et leurs familles doivent s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou la personnalité de l’enseignant. Ils doivent respect au personnel de service, aux autres adultes et aux enfants.

Laïcité : le port de signes ou tenues manifestant une appartenance religieuse dans l’école est interdit pour tout élève ou agent participant au service public d’éducation.

Cette école est située

dans l'académie de Créteil